SLIDER

Nos astuces pour réchauffer votre intérieur.

L’automne est bel et bien là : les températures chutent, les journées raccourcissent… Pour réchauffer votre intérieur, Alliance Construction vous livre ses astuces déco !

 

1. Accumulez les sources de lumière

Pour contrer le manque de soleil, mutlipliez les luminaires. L’ajout de guirlandes lumineuses et de lampes de chevet viendra renforcer le caractère chaleureux de votre pièce.
Misez également sur les bougies et leur lumière tamisée ; elles se révèleront très efficaces pour réchauffer l’ambiance à petit prix.

Autre astuce : La lumière en hiver est plus bleutée, ce qui accentue cette impression de froideur. Pour contrebalancer cela, n’hésitez pas à choisir vos ampoules rosées ou saumonées.

 

2. Optez pour les matières naturelles

Le cuir, l’osier, le rotin, le bois… Autant de matières qui vont contribuer à rendre votre environnement cocooning. Et si vous n’avez pas de meuble en bois par exemple, optez pour de la déco : quelques branches dans un vase peuvent faire l’affaire !
N’hésitez pas non plus à adopter le cuivre. Star de la saison, on l’adopte sans hésiter par petites touches pour son jeu de lumière et sa couleur chaude.

Fotolia_3675216_M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Faites rentrer la douceur avec les plaids et les coussins

Accumulez les coussins et les plaids. Multipliez les formes et les matières (mohair, peaux de bête, couvertures en laine…) pour réchauffer l’ambiance.

Verrière-d'angle-Belle-Vue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Habillez votre sol pour l’hiver

On multiplie les matières moelleuses et confortables. Au sol, optez pour de grands tapis en laine, en fausse fourrure, en flanelle… Plus le mercure baisse, plus l’épaisseur du tapis augmente !

 

5. Changez vos rideaux

Privilégiez les voilages pour habiller vos fenêtres principales ; ils laisseront entrer la lumière.
Pour les fenêtres secondaires, misez cette fois pour des rideaux bien épais (comme le velours ou le daim), qui réchaufferont la pièce à la nuit tombée.

 

6. Jouez avec les couleurs

Optez pour le marron ou le gris (à choisir avec des pigments rosé, pour éviter le côté trop froid de cette couleur), tons incontourbales qui vont renforcer le côté cocon. Attention tout de même à ne pas en abuser pour ne pas assombrir la pièce. Dynamisez-les avec des couleurs telles que le jaune moutarde, le vert sapin ou le bleu canard. Par touches (coussins, rideaux…), elles vont vous permettre de revitaliser l’espace.

 

7. Faites la part belle aux motifs

Pour finaliser votre déco et égayer le tout, craquez pour les motifs pied de poule ou tartan sur vos accessoires (très tendance !) !

j055-pied-de-poule-black-680normal_x-Burberry1

 

2 commentaires pour “Nos astuces pour réchauffer votre intérieur.

shaun easton dit :

Je suis d’accord que l’ajoute de lumière rendra une pièce chaleureux et donner du caractère. J’aime l’idée des branches dans un vase pour parsemer sa pièce de touches originales. Pour retoucher une pièce ça vous coûte cher normalement? http://www.lioneldeshaies.com/fr/pavage__asphalte.html

Ilan dit :

Très sympa comme article. De belles photos et de vrais petits trucs et astuces bien pratiques !
Merci beaucoup et à bientôt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
  • Siège social de votre constructeur de maisons
  • Parc d'activités du Val de Moine - Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
Notre société est membre d'un réseau de constructeurs de maisons.
NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Constructeur de maison .net
Haut de page
Alliance: constructeur de maison Pays de loire et Vendée