SLIDER

Le poêle à pellets remplace le poêle à bois !

pellets 12

Depuis plusieurs années, les poêles rencontrent un vrai succès. Devenus très performants dans le chauffage de votre maison, les poêles à granulés de bois appelés aussi poêles à pellets s’intègrent parfaitement dans les intérieurs des maisons, qu’elles soient modernes ou traditionnelles.

Le principal avantage du poêle à pellets réside dans le fait qu’il s’approvisionne automatiquement. De plus, il est très économe grâce à un système de régulation et son autonomie peut aller jusqu’à 72h.

 

Le pellet, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un petit bâtonnet d’environ 6mm de diamètre et qui ne dépasse pas 3cm de longueur, composé uniquement de copeaux de bois et de sciure séchés et comprimés, à très haut pouvoir calorifique. Le pellet est très bon marché et peu humide (taux d’humidité inférieur à 10%), ce qui permet une excellente combustion. Les rendements varient de 80 à 95% avec un taux de cendre très faible. Il est plus propre que la bûche. Le pellet peut s’acheter en sacs ou en vrac.

Conseils sur le poêle à pellets

Installer un poêle à pellets dans votre construction neuve, c’est adopter un mode de chauffage à la fois écologique, économique et simple d’utilisation. Il régule la température de votre maison, possède une puissance modulable et permet de bénéficier d’une grande autonomie de chauffage.

Pour être sûr d’avoir des pellets d’excellente qualité, veillez à prendre des produits certifiés NF Haute Performance ou DIN Plus.

Un poêle à granulés de bois qui fonctionne est un poêle avec une porte étanche, et bien réglée : points essentiels à aborder avec le vendeur et l’installateur.

Poêle à granulés de bois & maison intelligente

Il s’agit d’une innovation du fabricant Palazzetti : il est possible de gérer à distance son poêle à pellets, via une application sur Smartphone, tablette ou ordinateur (Android et Apple) .

L’accès à distance permet de mettre en marche, d’arrêter le poêle, de modifier la programmation, d’analyser les temps de chauffe et la consommation de pellets.

Cette innovation s’inscrit dans la démarche de maison connectée, la maison de demain.

En bref :

  • Le pellet : énergie écologique, économique et durable.
  • Le poêle à pellets : moderne, pratique, efficace et déco.
  • Pilotage précis des programmations, programmations différentes suivant les périodes (vacances, absences…) et accès à distance depuis son Smartphone.

 

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre agence Alliance Construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
  • Siège social de votre constructeur de maisons
  • Parc d'activités du Val de Moine
    Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Atmosphere-in Thermorenov
Haut de page
Alliance: constructeur de maison Pays de loire et Vendée