maison solide et durable

Garanties et Qualité

garantie de construction

Une construction garantie

Avec Alliance Construction, vous bénéficiez en toute sécurité, d’un maximum de garanties constructeur et de services. Le prix d’acquisition est ferme et définitif jusqu’à livraison complète de la maison et vous bénéficiez par ailleurs d’un ensemble complet de garanties légales.

Des garanties de délai et de prix

Fotolia_61038926_M-blancLa garantie d’un prix ferme et définitif

Avec Alliance Construction, dès que vous avez signé votre contrat de construction votre prix sera ferme et définitif pour la construction de votre maison.

La garantie de livraison au prix convenu

Alliance Construction vous assure que votre maison individuelle sera construite dans les conditions de prix convenu et suivant le descriptif annexé au contrat de construction.

La garantie de livraison dans les délais convenus

Alliance Construction s’engage par contrat sur le délai de livraison de votre maison à compter de la date de démarrage des travaux de construction.

Des garanties de construction

Fotolia_6962172_XLLa garantie de parfait achèvement

Alliance Construction s’engage à assurer la remise en parfait état de fonctionnement de toutes les anomalies constatées pendant l’année qui suit la date de livraison de votre maison.

La garantie de bon fonctionnement

Alliance vous assure pendant une période de 2 ans, à compter de la date de livraison de votre maison, sur le fonctionnement de tous les équipements installés dissociables de la construction.

La garantie décennale

Avec Alliance Construction, vous bénéficiez d’une garantie qui vous préserve pendant 10 ans à partir de la date de livraison de votre maison d’éventuelles anomalies constatées sur l’ensemble du gros œuvre de votre maison neuve.

Une assurance tous risque : la Dommages Ouvrages (DO)

Pour construire votre maison, la loi vous contraint à souscrire une « Assurance Dommages Ouvrages ». Avec Alliance Construction, cette assurance est prévue pour couvrir les différentes périodes de garanties de votre réalisation. Alliance Construction la souscrit systématiquement pour votre compte au taux exceptionnel de 1,45 % !

L’assurance Dommages Ouvrages vous garantit, en dehors de toutes recherches de responsabilités, le paiement des travaux de réparation des dommages dont sont responsables les entreprises avec lesquelles le constructeur a réalisé la construction de votre maison individuelle. Elle peut être mise en œuvre jusqu’à l’expiration de la garantie décennale.

C’est une véritable assurance tous risques qui a été conçue pour vous protéger lorsque vous signez un contrat de construction. Elle est désormais obligatoire et demandée par les organismes financiers. Elle est également indispensable et exigée par le notaire lorsque vous procédez à la vente de votre maison durant les 10 premières années.

contrat de construction de maison individuelleUn contrat de construction de maison individuelle

Que vous garantit le contrat de construction de maison individuelle ?

Alliance Construction utilise exclusivement le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) conforme aux dispositions de la loi du 19 /12/1990 qui vous assure ainsi :

  • Un seul interlocuteur pour la réalisation de votre maison,
  • Un contrat de construction agréé et réglementé,
  • Un descriptif et un plan de maison annexés à votre contrat,
  • Un délai de réflexion de sept jours sur votre engagement,
  • Une série de prestations de service,
  • Un ensemble de solides garanties,
  • Une assurance Dommages ouvrages (DO)

 Pourquoi un contrat de construction?

Tableau comparatif entre le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) et le contrat de maîtrise d’œuvre.

CONTRAT DE MAISON INDIVIDUELLE CONTRAT DE MAITRISE D’OEUVRE
Le constructeur de maisons individuelles s’engage dans le cadre d’une réglementation très précise qui l’oblige à un résultat. Le maître d’œuvre loue ou vend ses compétences pour la réalisation d’une maison individuelle, sans obligation de résultat.
Réglementation Réglementation
Le contrat de construction est soumis à la loi n°90.1129 obligatoire depuis décembre 1991 Une norme définit la maîtrise d’œuvre mais aucun texte de loi ne l’encadre
Coût de la construction Coût de la construction
Le prix est défini clairement dans le contrat et les prestations non comprises sont également clairement évaluées. Le maître d’œuvre donne un prix estimatif qui ne deviendra définitif qu’à la signature de chaque marché d’entreprise
Contrat Contrat
Les conditions du contrat ont été très précisément définies par le législateur de manière à éviter toutes ambiguïtés entre le client et son constructeur. Le maître d’œuvre a un rôle d’assistant vis-à-vis de son client. Il n’est pas partie prenante aux différents marchés. Il n’y a pas d’obligation de résultat. Il y a autant de marchés que d’entreprises.
Refus de prêt et de permis Refus de prêt et de permis
Remboursement de toutes les sommes versées. Au besoin, un cautionneur prend lieu et place du constructeur. Le maître d’œuvre n’est pas tenu de rembourser les honoraires perçus pour ce qu’il a réalisé. Aucun texte ne l’y oblige
Assurance de dommage à l’ouvrage Assurance de dommage à l’ouvrage
Alliance Construction a négocié une assurance Dommages Ouvrages nominative, au taux exceptionnel de 1,45%, prévu dans votre budget d’investissement. Il appartient au client de la souscrire. Le coût de cette assurance peut aller jusqu’à 5 % du prix de la maison
Obligation de résultat Obligation de résultat
Alliance Construction a une obligation de résultat.
C’est un interlocuteur unique. Dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle, tous ces points sont clairement définis. Le législateur a eu le souci de protéger les intérêts du client et de prévenir la réparation des sinistres éventuels, tant sur le plan financier que technique.
Le maître d’œuvre n’a aucune obligation de résultat.
Elle revient à chaque entrepreneur exécutant. Dans le cadre d’un contrat de maîtrise d’œuvre, aucun de ces points : délais d’exécution, retard de livraison, caution financière, remboursement, conditions suspensives, modalités de paiement, réception, notice d’informations, ne sont  définis par le législateur.

Demandez une documentation

Un engagement qualité sur les matériaux et le suivi de chantier

Depuis plus de 14 ans, Alliance Construction développe de nouveaux procédés de construction de maison et perfectionne sans cesse ses techniques. Les matériaux qui équipent chacune de nos maisons sont testés et évalués par des contrôles rigoureux. Cette recherche permanente de qualité s’applique non seulement à la technique, mais aussi à la relation que nous construisons avec vous, depuis la conception de votre projet jusqu’à la livraison de votre maison.

 « Notre métier : la recherche de nouveaux matériaux. Développer les techniques de construction optimales qui permettront d’anticiper les règles thermiques à venir… Nous équiper des dernières technologies pour concevoir et élaborer sans cesse de nouveaux styles de maisons. »

 

Une sélection rigoureuse des matériaux de construction

La Recherche & Développement avec nos fabricantsmateriaux de construction de maison

Face aux nouvelles contraintes imposées par le Grenelle de l’environnement, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour développer des matériaux qui permettront aux constructeurs de respecter les engagements écologiques.

Ainsi chaque jour, notre bureau recherche et développement collabore avec nos fabricants et fournisseurs pour la mise au point de matériaux modernes, d’équipements innovants et de solutions techniques efficaces ; ceci afin de vous proposer la construction de maisons saines, économiques et en parfaite harmonie avec l’environnement.

artidans constructeur de maisonLa mise en œuvre par nos artisans

Cette course effrénée aux nouveaux matériaux de construction (brique, bloc béton, bois, cellulose…) implique une remise en question permanente pour nos artisans qui les mettent en œuvre et des méthodes de travail inédites.
Nos artisans, partenaires depuis de longues années, sont parfaitement rompus à nos méthodes. Nous les sélectionnons sur leur capacité à répondre, projet après projet, à ces nouvelles exigences techniques et environnementales. Ils sont la garantie d’une réalisation de qualité et d’une livraison dans les délais convenus.

Avec le contrat de construction de maison individuelle, vous n’avez jamais été aussi bien protégés : garanties, prix, délais, assurances… Grâce à lui, vous pouvez faire construire en toute confiance et sécurité. Il est strictement encadré par une loi en date du 19 décembre 1990.

Le choix des matériaux

Pourquoi construire en 2014 avec des matériaux dont la conception remonte aux années 1970/1980 ?

Dans ce domaine, Alliance Construction a fait le choix d’être novateur, de ne sélectionner que des matériaux d’aujourd’hui et non d’hier pour que votre maison vieillisse moins rapidement, d’anticiper toutes les nouvelles règlementations que ce soit en matière de réduction de consommation d’énergie et de renforcement des dispositions constructives, un gage de plus-value pour l’avenir.

Une démarche avant-gardiste pour un habitat performant

Les maisons Alliance Construction respectent des critères de performance précis, qu’elles soient HPE (haute performance énergétique), THPE (très haute performance énergétique), passive ou positive

Cette recherche de la performance s’articule autour d’une charte Alliance Construction, visant à :

maison-tuile-elena-sl-3_large_548

Ces quatre intentions sont les piliers fondateurs de notre politique d’innovation et de développement, laquelle est guidée par la volonté de donner les moyens de vivre dans un habitat sain, durable, économe et confortable.

Depuis notre création, nous construisons des maisons avec un objectif permanent : améliorer la performance.

Cette démarche volontariste s’inscrit pleinement dans la philosophie d’Alliance Construction et la notion d’habitat performant en est notre fil constructeur ! Optimiser nos maisons, telle est notre conviction, afin de proposer à nos clients des maisons de haute qualité dans tous les domaines.

La Certification NF

La qualité a toujours été l’une des principales préoccupations d’Alliance Construction et c’est dans ce sens que le constructeur de maison a concentré ses efforts pour devenir le 27 mars dernier un constructeur de maison certifié NF maison individuelle.
Cette certification est le résultat de plus de 10 années d’expérience dans la construction de maison et d’une recherche permanente de qualité. Un audit mené par un organisme indépendant a mis en évidence le savoir-faire de constructeur de maison tant au niveau organisationnel que dans le respect de ses engagements et de la qualité de fabrication de ses maisons.

En effet, répondre aux exigences de la certification NF signifie que le constructeur de maison respecte un cahier des charges exigeant portant sur trois points essentiels : l’organisation, la technique et le service. Ainsi, vous êtes assuré de bénéficier d’une prestation de qualité de la conception de la maison jusqu’à sa réception en passant par le service au client tout au long du chantier. Le constructeur de maison est audité régulièrement par un organisme de contrôle indépendant.
Alliance Construction a choisi de se soumettre volontairement à cette norme pour vous assurer la meilleure construction de maison possible et valoriser votre patrimoine.

Label NF (Normes françaises) Maisons individuelles

Label officiel régi par le code de la consommation (article L 115 et suivant), il engage le constructeur de maisons individuelles à respecter un cahier des charges stricte et à subir des contrôles qualité pointus par un organisme expert indépendant. Les engagements pris par le constructeur de maisons certifié NF font l’objet d’une annexe au contrat de construction. Une attestation de conformité NF vous sera remise à la réception de votre construction, elle justifie, entre autre, de la qualité de votre maison. C’est parce que ce label qualité reconnu confère à votre maison neuve un atout pour sa revente qu’Alliance Construction a choisi d’y adhérer.

Vous allez faire construire votre maison, vous souhaitez une maison de qualité :constructeur-de-maison-DACTYLE

  • Qui correspond à vos attentes,
  • Conçue et réalisée pour durer,
  • Construite dans les délais,
  • Respectant votre budget,
  • Avec un professionnel qui vous accompagne dans votre projet.

C’est pour toutes ces raisons que les représentants des consommateurs et les professionnels ont créés la marque NF pour la maison individuelle. Cette marque démontre toutes les valeurs indispensables pour faire construire en toute sérénité.

La certification NF est un indicateur et une référence fiable pour faire construire en toute confiance.
constructeur de maison certifié NF maison individuelle

Choisir de faire construire une maison certifiée NF Maison Individuelle, c’est préférer :

  • Une qualité prouvée par la délivrance d’une attestation de conformité NF de votre maison
  • La garantie d’un projet à prix et délai convenus
  • Le choix de matériaux et équipements testé et reconnu
  • Le respect de la réglementation et des règles de l’art
  • Un suivi rigoureux du chantier
  • L’accès aux labels de performance énergétique et « bâtiment biosourcé »

Préférer un constructeur certifié NF, pourquoi ?

La certification NF maison individuelle est le fruit d’un acte volontaire du constructeur qui souhaite apporter le maximum de garanties au niveau de la qualité de son organisation, de ses services et de la qualité de la maison.maison confortable

  • Un constructeur contrôlé et ses chantiers vérifiés
  • Un constructeur organisé et des intervenants compétents
  • Des conseils et des services de qualité
  • La présence d’un organisme tierce partie
  • L’assurance sur les moyens mis en œuvre et les résultats obtenus
  • Des engagements supplémentaires inclus dans la prestation

C’est aussi choisir le contrat de construction tel que défini par la loi du 19 décembre 1990 avec engagements complémentaires de qualité du professionnel, qualité de services et qualité technique de votre maison. Depuis le 27 mars 2013, Alliance Construction est certifiée NF, une norme difficile à obtenir puisque que sur 500 constructeurs environ répertoriés dans les Pays de La Loire, seulement 13 sont certifiés.

Demandez une documentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *