I

Indemnité d’immobilisation
Lors de la signature d’un compromis de vente il est généralement demandé à l’acquéreur de verser une somme d’argent pour s’assurer de sa motivation, souvent 10 % du prix de vente ou un montant convenu. Cet acompte est restitué si l’acheteur se rétracte dans un délai de 7 jours (délai légal de rétractation) ou s’il n’a pas réussi à lever la ou les condition(s) suspensive(s) prévues(s) dans le compromis. S’il se dédit pour une autre raison il perdra son acompte au profit du vendeur.
Indice BT 01
Il s’agit de l’index officiel national du bâtiment, tout corps d’état. Il mesure l’évolution du coût de fabrication d’un bâtiment sous forme d’indice en se basant sur janvier 1974 (base 100). Ce calcul prend en compte pour 45 % les salaires et charges, pour 45 % le cout des matériels et matériaux et pour 10 % des produits et services divers. Cet indicateur de l’évolution du marché du bâtiment est publié tous les mois par l’INSEE http://www.insee.fr/fr/bases-de-don….
Indice du Coût de la Construction (I.C.C.)
Cet indicateur de conjoncture nous informe de l’évolution des prix des logements neufs chaque trimestre. Il est publié par l’INSEE chaque trimestre et se base sur le prix TTC de la construction seule sans terrain ni honoraire quelconque.L’indice du coût de la construction est pris en compte pour la révision des loyers et le calcul de mensualité de certains prêts immobiliers. http://www.insee.fr/fr/themes/conjo…

Indivision
On dit d’un bien qu’il est en « indivision » lorsqu’il est détenu par plusieurs propriétaires sans pour autant qu’il existe de division matérielle. Voir aussi Achat en indivision

Intérêts intercalaires
Intérêts calculés au prorata temporis en cas de déblocage progressif des fonds empruntés, vous ne payez des intérêts que sur la partie débloquée du capital.A noter : les intérêts intercalaires s’ajoutent au cout total du prêt (voir coût total)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *