S

ABCDEFG |  HI | J | K | LMNOPQRSTUV | W | X | Y | Z

SCI (Société Civile Immobilière)

Cette forme de société est uniquement destinée à devenir propriétaire de biens immobiliers. Un minimum de 2 associés est obligatoire au moment de la création.

SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)

L’objet de la SCPI est d’acquérir et gérer un patrimoine immobilier pour le compte d’associés.

Sûreté

On appelle « sureté » tout moyen de garantir le remboursement d’un emprunt : cautionnement personnel, hypothèque, nantissement…

Surface corrigée

Ce calcul de surface prend en compte la surface habitable à laquelle on applique des coefficients en fonction du confort (luminosité, équipement,…) du logement. Ainsi on peut obtenir une surface corrigée plus importante que la surface habitable.

Surface de plancher (hors œuvre nette)

La surface de plancher regroupe les anciennes notions de SHON (Surface Hors d’œuvre nette) et SHOB (Surface Hors d’œuvre brute) pour simplifier le calcul des surfaces dans la réalisation et l’instruction des permis de construire. Ce calcul comprend l’ensemble des surfaces de plancher sauf comble, sous-sol, toit terrasse, … en bref toutes surfaces non closes et non habitables.

Surface habitable

Mesure des mètres carré habitables dans un logement. On ne compte pas les épaisseurs des murs, embrasures des portes, cages d’escaliers… C’est ce calcul qui est pris en compte dans le descriptif du bien dans l’acte de vente, il est donc préférable de faire chiffrer cette surface par un professionnel.

Surface hors œuvre brute (SHOB)

Ensemble des surfaces des planchers de chaque niveau d’une construction.

Surface hors tout

Mesure de la surface extérieure d’une construction.

Syndic de copropriété

Professionnel, élu par l’assemblée des copropriétaires, spécialisé dans la gestion d’immeuble ou d’ensemble de maisons en copropriété. Il est en charge de faire respecter le règlement de copropriété, de mettre en application les décisions prises par l’assemblée des copropriétaires, de tenir les comptes de la copropriété, de souscrire les assurances… Le syndic est aidé dans sa tâche par le conseil syndical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *