Notre engagement écologique

L’habitat représente 45% de la consommation énergétique en France (le 2ème pôle d’émissions carbones après les transports). C’est la raison pour laquelle nous agissons de manière à réduire l’influence néfaste de l’habitat sur l’environnement. En anticipant les règlementations thermiques, nous proposons ainsi des maisons peu gourmandes en énergie, et qui font appel aux énergies renouvelables.

« La terre ne nous a pas été léguée par nos parents, mais prêtée par nos enfants »

Alliance Construction place au cœur de sa démarche la préservation de l’environnement et la volonté d’économiser les ressources naturelles (eau, gaz, pétrole…). En proposant à ses clients des systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables comme l’aérothermie, la géothermie, l’énergie solaire, ect, nous contribuons par la même occasion à limiter les rejets de gaz à effets de serre.

Par la conception de ses maisons, l’anticipation des règlementations thermiques, la recherche de nouveaux matériaux de construction et équipements de la maison, Alliance Construction œuvre pour que la maison de demain consomme encore moins d’énergie.

Pionnier dans cette démarche, Alliance Construction a déjà construit plusieurs maisons passives notamment à Carquefou, dans la banlieue de Nantes il y a maintenant plusieurs années. Grâce à la technique de construction utilisée, aux matériaux, à la domotique… la maison passive ne consomme pas plus d’énergie que ce qu’elle consomme.

Vous souhaitez faire construire une maison passive, prenons rendez-vous !