Are you Feng Shui #11 Feng Shui et construction

constructionfengshui_1              constructionfengshui_2               constructionfengshui_3   

 

Vous rêvez d’une maison bien être, remplie de bonnes énergies, et vous réfléchissez à ses futurs plan ? Le Feng Shui va vous aider.

Tout d’abord, sachez que le Chi a besoin d’une forme simple. Alors privilégiez une maison de forme régulière, plus profonde que large et offrant soit des espaces carrés, soit des espaces rectangulaires.

Ensuite, pour une question d’équilibre, sa distribution doit se faire ainsi : d’un côté du bâtiment, les pièces Yin (chambres, salle de bains) et de l’autre, les pièces Yang (entrée, salon, salle à manger, cuisine, bureau)

Surtout, imaginez-les en fonction de vous, c’est-à-dire en fonction de votre personnalité, de vos besoins et de vos aspirations.

Des éléments importants sont à connaître concernant les portes et les fenêtres. La porte d’entrée doit être pleine et s’ouvrir vers l’intérieur. S’il existe une porte arrière, elle ne doit en aucun cas être dans le même axe et sa dimension doit être plus réduite. Pour les fenêtres, il ne faut ne jamais en apposer une dans l’axe d’une porte.

Par ailleurs, pour pouvoir caser vos meubles, chaque pièce doit avoir un mur sans ouverture. Le Feng Shui, c’est aussi du bon sens !

Focalisons-nous sur chacune des pièces de la maison :

La cuisine :

Elle ne doit pas être située au centre de la maison car il doit être libre d’espace et si possible, ne pas être situé au sud-est. Si vous avez regardé notre épisode #6, rappelez-vous que la cuisine regroupe trois éléments antagonistes (l’eau -> l’évier, le feu -> la cuisinière, le métal -> le réfrigérateur) qu’il faut éloigné le plus possible les uns des autres

La salle de bains :

Avant tout consacrée à l’hygiène corporelle, la salle de bains doit respecter une règle élémentaire : elle doit pouvoir se fermer et ne doit pas être ouverte, sur une chambre par exemple. Par ailleurs, elle ne doit pas être située au-dessus de la porte d’entrée, sous peine de charger le Chi d’ondes négatives.

Les chambres :

Évitez de les placer au-dessus d’un espace vide (garage, atelier), de la cuisine, d’une pièce d’eau ou des toilettes. Le Feng Shui déconseille aussi fortement d’avoir de l’eau sous la chambre des enfants. Quant à l’aménagement de la chambre des parents, elle doit être conforme aux souhaits du chef de la famille.

Bien sûr, en Feng Sui traditionnel, les règles sont encore plus nombreuses et strictes. Un constructeur Feng Shui, comme Alliance, peut vous accompagner pour réaliser une maison pleine de bonnes énergies et qui vous ressemble.

Cette vidéo vous a plus ? N’hésitez pas à la partagez sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez retrouver toutes les conseils Feng Shui, et plus encore, en téléchargeant le guide d’Alliance Construction « Votre maison Feng Shui ». La semaine prochaine, pour notre dernier épisode de notre websérie, nous vous invitons à partir découverte de la géobiologie ! À très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
  • Siège social de votre constructeur de maisons
  • Parc d'activités du Val de Moine
    Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Atmosphere-in Thermorenov
Haut de page
Alliance: constructeur de maison Pays de loire et Vendée