Are you Feng Shui #5 Un salon Feng Shui

salonfengshui_1                             salonfengshui_3   

 

Notre websérie Are You Feng Shui vous emmène cette semaine vers une pièce centrale de la maison, le salon.

Lieu de détente et de convivialité, le salon est la pièce où vous accueillez vos invités et passez le plus clair de votre temps en famille. Pour y laisser circuler librement l’énergie positive venant de l’entrée,  veillez à respecter ces règles Feng Shui :

  • Évitez les angles trop aigus (meubles, sièges, plantes aux feuilles pointues etc.). En effet, comme nous l’avons vu dans un précédent épisode cela peut attirer l’alter ego démoniaque du Chi, le Shar Chi !
  • Jouez avec les cinq éléments et mélangez meubles avec objets de décoration. Vous pouvez par exemple alterner un meuble en bois et une décoration en métal. Que ce soit au niveau des matériaux, des textures et des couleurs, variez les plaisirs ! Mais surtout, n’oubliez pas de respecter leur cycle constructif (métal>eau>bois>feu>terre). IMAGE
  • Si votre salon se situe dans les palais Nord ou Sud Est, placez-y l’élément eau pour stimuler la pièce. Cela peut être une fontaine d’intérieur où un aquarium.
  • Pensez aux couleurs Yang comme le jaune, orange ou rouge. Elles donnent vitalité et dynamisme.
  • Côté aménagement, disposez vos meubles comme ceci: Au centre, placez une table basse aux angles plutôt arrondis. Autour, déposez-y un canapé pas trop strict, confortable et idéalement placé dos au mur. Enfin, entourez-le de deux fauteuils plutôt cocooning et laissez suffisamment d’espace pour circuler autour des éléments.
  • Si vous avez la télévision, installez-la de préférence sur un meuble aux angles doux. Vous pouvez également placer une plante à sa gauche pour décharger les ondes électromagnétiques qui s’en dégagent.
  • Enfin, modulez les ambiances en multipliant les points lumineux aux points stratégiques.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre salon Feng Shui ! Si vous découvrez cette série en cours, vous pouvez retrouver nos épisodes précédents sur notre chaîne YouTube. À la semaine prochaine pour découvrir nos conseils Feng Shui pour aménager la cuisine ! D’ici là, n’hésitez pas à nous poster vos commentaires et questions ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
  • Siège social de votre constructeur de maisons
  • Parc d'activités du Val de Moine - Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
Notre société est membre d'un réseau de constructeurs de maisons.
NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Constructeur de maison .net
Haut de page
Alliance: constructeur de maison Pays de loire et Vendée