Alliance Construction, constructeur de maison dans le 79

L’élaboration des plans de maison

Après avoir réalisé le cahier des charges de la maison de vos rêves et arrêté le choix d’un terrain avec votre conseiller commercial, le dessinateur-métreur réalisera des plans de votre projet que vous validerez avec votre interlocuteur commercial.

Ensuite il réalisera plusieurs types de plans dans le cadre du dépôt du permis de construire.

Les différents plans de maison

Le plan d’aménagement ou de masse

Dans ce plan, le dessinateur fait figurer la position exacte de la maison sur le terrain par rapport aux accès et à la végétation présente.

Le plan de situation

Comme son nom l’indique ce plan précise la situation du terrain sur la commune par rapport à son environnement (localité, rue…)

Le plan de façade

Sur ce plan, la maison prend forme : on y voit l’architecture extérieure de la maison, les couleurs d’enduit, les matériaux utilisés pour la toiture, qui dépendront de votre secteur de construction. Pour une construction située au nord de la Loire, on utilisera plus souvent de l’ardoise, à l’inverse, pour les maisons au sud de la Loire c’est la tuile qui est plus couramment utilisée.

Le plan de coupe

Ce plan présente la maison coupée à la verticale. On voit donc apparaitre l’ossature de la future construction avec les fondations, les murs, la toiture.

Lorsque vous discuterez du plan de votre future maison avec votre conseiller commercial, gardez en tête que c’est la maison qui s’adapte au terrain et non l’inverse. Par ailleurs, sachez qu’originalité ne rime pas nécessairement avec cher… Cela dit, attention à l’intégration dans le paysage et à la revente.

 

Découvrir nos plans de maisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *