Pourquoi devenir propriétaire ?

Devenir propriétaire de sa maison constitue aujourd’hui le projet d’avenir n°1 chez les Français.

Cesser de payer un loyer à perte, pouvoir faire ce que l’on souhaite chez soi, acquérir une maison économique et écologique, se constituer un patrimoine à transmettre plus tard à ses enfants… Autant de raisons qui poussent à devenir propriétaire.

 

chiffres

 alliance

 

Arrêter de payer un loyer à fonds perdus.

Aujourd’hui, le prix de la location de maison ne cesse d’augmenter, au profit des propriétaires. Souvent, ces locations sont équipées de solutions de chauffage anciennes, souvent inadaptées, et donc très coûteuses.

En cumulant le loyer et ces frais de chauffage, auxquels il faut quelquefois ajouter les charges de copropriété, certains locataires finissent par payer plus cher que s’ils étaient propriétaires de leur logement.

Suivant votre situation, faire construire votre première maison donne droit à divers avantages financiers comme le PTZ, le prêt PAS, les APL ou les AL. De plus, des offres spéciales sont proposées par les banques pour les financements dédiés aux locataires qui souhaitent devenir propriétaires.

Vous pourrez aussi compter sur divers avantages fiscaux : exonération de la taxe foncière pendant 2 ans (suivant les communes), crédit d’impôt pour certains équipements à énergie renouvelable (poêle à pellets, chauffe-eau solaire, panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur…)

 

Capitaliser et effectuer un placement pour l’avenir.

Devenir propriétaire assez jeune permet de se libérer du poids d’une mensualité d’emprunt au moment de la retraite, quand les revenus sont plus faibles. Cela permet également de se constituer un patrimoine à transmettre à ses enfants.

Construire du neuf, c’est réaliser des économies d’énergie. En effet, l’avènement des réglementations thermiques a dopé la création de nouveaux matériaux et la mise en place de nouvelles solutions pour rendre les maisons plus économiques, plus écologiques. Ainsi, le coût d’une maison RT 2012 de 90m2 s’élève à environ 20€/mois… Un bon point pour votre budget !

 

Capture

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous voulez savoir si vous pouvez devenir propriétaire de votre maison avec jardin ? Contactez-nous, nous vous ferons une étude personnalisée gratuite !

 

Contactez
Vous êtes ...
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *