Simuler le coût de son achat immobilier

Ce simulateur est fourni par notre partenaire www.constructeurdemaison.net

Devenir propriétaire?

Devenir propriétaire ou continuer de payer son loyer ? C’est la question éternelle des locataires. En effet, quitte à verser tous les mois une somme fixe, vaut-il mieux la donner à un propriétaire ou devenir soi-même propriétaire en remboursant un emprunt, ce qui signifie à long terme, se constituer un patrimoine ?

C’est en effet une façon de voir les choses, propre à chacun. Mais c’est surtout un calcul pour quiconque souhaite devenir le propriétaire de son logement. Car malgré les apparences, un emprunt peut s’intégrer à un budget, même serré, si l’acquisition de son logement fait partie de ses projets de vie.

Le simulateur de prêt immobilier

Avant de se lancer dans des démarches trop importantes, et surtout, si vous n’êtes pas tout à fait persuadé que vous pouvez prétendre à un emprunt, faites une simulation !

C’est gratuit et sans engagement, et surtout, cela vous donne une idée précise de votre potentiel. Attention, vous pourriez avoir des surprises !

Le calculateur ci-dessus, mis à disposition par notre partenaire, vous permet de simuler un emprunt immobilier en fonction de votre budget et de votre loyer actuel. Cela vous calcule automatiquement le montant total des loyers versés sur une vie et en parallèle, quel montant vous pourriez emprunter pour acheter la maison ou l’appartement de vos rêves, et donc, l’argent que vous pourriez économiser, peut-être.

In fine, le calculateur vous donne la réponse à cette question : dans votre cas, vaut-il mieux rester locataire ou devenir propriétaire ?

 

NB : Ce simulateur vous permet d’obtenir une première estimation chiffrée. Pour des résultats plus précis, prenez contact avec votre conseiller commercial.