Agrandir plutôt que déménager.
Madame et Monsieur P., propriétaires d’une maison à Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire), souhaitaient des mètres carrés supplémentaires pour aménager une suite parentale (chambre et salle de bains). Deux solutions s’offraient à eux : agrandir ou déménager. Après réflexion, ils optent pour l’extension, pour plusieurs raisons.
En effet, ils ont leurs habitudes dans leur quartier et ce choix leur permet d’éviter un déracinement (changement d’école pour les enfants par exemple), tout en s’évitant les risques de mauvaises surprises : ils connaissent leur environnement et leur maison.
Alliance, expert de votre projet d’extension
C’est le bouche à oreille qui conduit, fin 2017, Madame et Monsieur P. à faire confiance à Alliance pour leur projet d’agrandissement.
Après rendez-vous préalables, le contrat est signé et le chantier démarre, en janvier 2018. Le chantier est le suivant : transformation d’une ancienne chambre en dressing avec accès sur une extension de 25 m2 : construction d’une chambre de 16,13 m2 et d’une salle de bains de 6,87 m2.
Les travaux s’achèvent trois mois plus tard, donnant au passage une seconde vie à la façade de la maison de Madame et Monsieur P. En effet, en optant pour une extension en bardage bois, ils donnent à leur chez eux un style contemporain qui vient moderniser l’ensemble, sans toutefois le dénaturer.










