0240 300 200

Alliance, titulaire de la Certification NF Habitat

Qu’est-ce que la certification NF Habitat ?

NF Habitat, c’est la certification pour voir plus loin sur les points essentiels que sont la qualité de vie, la sécurité, le confort, la maîtrise des dépenses.

Cette qualité est obtenue par l’engagement du professionnel et attestée par CERQUAL Qualitel Certification, organisme certificateur indépendant.

NF Habitat certifie la technique des maisons et la qualité des services et de l’information délivrée aux clients.

Dès aujourd’hui, faites le bon choix pour votre maison, celui qui certifiera à vous et aux générations futures un avenir serein et un patrimoine de valeur.

 

Comprendre pour bien choisir son professionnel et sa maison

Faire construire est un parcours complexe qui nécessite de multiples choix. Afin de vous permettre de vous engager en toute confiance et de réaliser un projet de qualité, les représentants des consommateurs et les professionnels vous proposent la marque de certification de référence NF Habitat, repère de qualité pour un projet réussi.

 

Une reconnaissance officielle pour des bénéfices concrets

La certification est une démarche volontaire d’un professionnel qui souhaite apporter la preuve qu’il respecte des engagements décrits dans un référentiel élaboré avec les représentants des professionnels et des consommateurs et faisant l’objet de contrôles.

La certification NF Habitat est une marqué réglementée par le Code de la Consommation. (Sources : Loi du 3 juin 1994 et décret du 30 mars 1995 du Code de la Consommation).

L’exigence de cette certification tournée vers l’avenir se traduit par l’engagement et le contrôle du professionnel, la qualité de la conception et de la construction de votre maison et un service client qui fait la différence.

NF Habitat, c’est surtout des bénéfices concrets au quotidien : un intérieur sain, sûr, agréable à vivre, des dépenses énergétiques maîtrisées.

 

Quels sont les contrôles et garanties ?

Les contrôles pour obtenir la certification

Véritable engagement de la part du constructeur, il doit faire la demande de certification et suivre une procédure d’attribution rigoureuse.

Pour se voir délivrer la certification NF Habitat, le constructeur, et plus précisément les maisons qu’il réalise, son organisation et les services qu’il apporte à ses clients, sont contrôlés et doivent être conformes aux exigences d’un cahier des charges précis appelé Référentiel

 

Les contrôles pour conserver la certification

Dès lors que le constructeur a obtenu le droit d’usage de la marque, pour vous apporter le maximum de garanties et assurer une qualité sur l’ensemble des prestations, il fait l’objet d’une surveillance permanente de la part de CERQUAL Qualitel Certification grâce à :

  • des vérifications sur chantiers, par sondage (10% à 25% des chantiers/an) ;
  • des audits de l’organisation du constructeur (tous les 18 mois) ;
  • la mesure de la satisfaction clients et éventuellement la gestion des réclamations. L’ensemble de ces résultats est analysé par CERQUAL Qualitel Certification.

 

Alliance, un constructeur qui s’engage

Contrairement aux autres, les constructeurs NF Habitat et les chantiers NF Habitat sont les seuls à être contrôlés par un organisme certificateur indépendant.

Avec un constructeur NF Habitat, tel Alliance, vous avez l’assurance des moyens mis en œuvre et des résultats obtenus en matière de qualité et de performance.

 

Résultats : votre maison est certifiée, votre bien est valorisé !

Votre maison bénéficie d’une attestation de conformité nominative remise par votre constructeur à la réception.

Contacter un conseiller Alliance