Comme de nombreux propriétaires, vous rêvez de profiter de votre jardin toute l’année, été comme hiver ? Depuis maintenant plusieurs années, la véranda s’impose comme la solution par excellence. Avec ses multiples styles, ses nombreuses déclinaisons et son large choix de formes, de coloris et de matériaux, elle répond à toutes les envies et tous les goûts. Bref, chez Alliance, on adore, et on vous donne nos 5 bonnes raisons de craquer.

1. Agrandir sa maison rapidement

Améliorer son confort de vie, adapter son habitat à son mode de vie qui évolue (télétravail), nous avons tous une bonne raison de vouloir bénéficier de mètres carrés supplémentaires. L’avantage de la véranda : son installation peut être très rapide, quelques jours de travaux seulement peuvent être suffisants !

2. Bénéficier d’un maximum de lumière

Véranda rime avec luminosité. Grâce à sa grande surface vitrée, vous profitez pleinement de la lumière naturelle. C’est donc notamment le choix idéal pour compenser une mauvaise exposition de vos pièces de vie, ou un manque d’ouvertures.

3. Agrandir sa maison à moindre coût

En vérité, la fourchette de prix en matière d’installation de véranda est immense : tout dépend des matériaux choisis et du nombre de mètres carrés prévus. Cependant, il s’agit d’un projet d’extension également accessible aux petits budgets. En effet, il existe des kits en PVC à monter soi-même et facile à installer. 

4. Choisir parmi de nombreux matériaux

Design ou traditionnelle, en bois, PVC, verre, fer forgé ou aluminium… Les possibilités sont infinies pour créer la véranda de vos rêves. 

Vous souhaitez une harmonie avec le reste de votre logement ? Optez pour  une extension discrète, qui se fondra avec l’existant. À l’inverse, vous voulez donner un second souffle au bâti d’origine ? Modernisez-le avec une véranda au style contemporain.

5. Assurer une plus-value à son logement

Véritable atout charme, la véranda met en valeur votre maison et lui donne de la personnalité. Au-delà du bénéfice immédiat que vous confère l’installation d’une véranda, vous assurez ainsi à votre logement une plus-value au moment de la revente.

Notez cependant que, quel que soit votre projet, il doit impérativement être validé par le service de l’urbanisme de la commune.