Alliance Group c’est un engagement fort. Nous avons la volonté de bâtir une entreprise à Mission alliant performance et altruisme en nous appuyant sur notre expertise, notre histoire mais aussi en explorant, cultivant chaque terrain et en semant nos idées constructives.

Attachés aux valeurs de respect et d’exigence qui sont les nôtres, hautement qualifiés et forts d’une solide expérience, les hommes et les femmes d’Alliance sont les clefs de notre réussite.

Les valeurs humaines et environnementales sont au cœur de nos métiers et l’engagement d’Alliance Promotion en est le reflet : nous avançons avec la Ville d’Angers en faveur d’un développement immobilier équilibré et durable. Une Charte d’engagement des promoteurs a été corédigée et signée mardi 1er mars 2022. Nos objectifs :

  • Construire en répondant à l’objectif de transition écologique

Cela se traduit par des constructions utilisant des matériaux plus respectueux de l’environnement et plus particulièrement ceux issus de la biomasse, comme le prouve, à titre d’exemple, notre programme nantais, près du parc de Procé, en parfaite adéquation avec notre mantra : #construiredemain

Programme Boulevard Paul Chabas – Nantes
  • Proposer une offre diversifiée de logements, en taille et en prix de vente

Cet objectif répond à notre mission : proposer un Habitat pour tous ! Nous souhaitons rendre la propriété accessible à chacun dans un contexte où construire est un véritable défi. Imaginer, se projeter, faire preuve d’empathie font partie de notre ADN. Ces qualités nous permettent de répondre aussi aux exigences de ceux qui vivront ou travailleront dans les espaces que nous avons créés en jouant sur les surfaces et les agencements, en proposant un vaste choix dans nos programmes.

Programme de Pontchâteau
  • Travailler sur des projets innovants

Porté par une fondatrice et présidente visionnaire, nous pouvons nous vanter d’avoir un temps d’avance sur notre marché. Grâce à notre bureau d’études interne, nous sommes en mesure d’anticiper les évolutions de réglementation, d’alimenter en permanence notre catalogue de matériaux et d’équipements. Alliance met tout en œuvre pour proposer à ses clients des solutions à la mesure du temps. Notre vision nous a déjà permis d’être récompensés sur des projets innovants, voire futuristes.

Découvrez notre article sur la maison de demain selon Alliance

  • Respecter le patrimoine, le cadre de vie et l’identité angevine

Comme n’importe quel être vivant, nous sommes sensibles à notre environnement. Plus qu’un projet de vie, nos programmes répondent aux règles d’urbanisme et tiennent compte des spécificités locales. Angers est une ville attachée à son patrimoine et à son histoire. Notre démarche est d’intégrer des programmes dans l’ère du temps mais en parfaite harmonie avec leur environnement qu’il soit historique ou architectural. Comme l’explique Roch Brancour (vice-président à l’urbanisme, à l’habitat et au logement au sein d’Angers Loire Métropole) : « Il s’agit pour nous de trouver le bon équilibre, de préserver l’identité angevine, sans mettre la ville sous cloche ».

  • Coconstruire ces projets avec la ville et en concertation avec les habitants

Notre connaissance du territoire est un atout : connaître votre région, c’est commencer à vous comprendre. Le sur-mesure existe depuis plus de 20 ans chez Alliance Group notamment à travers la construction de maisons individuelles. Ecouter, dessiner, ajuster, proposer, créer, redessiner, innover, s’adapter sont des prérequis indispensables dans le travail d’Alliance Promotion. L’idée angevine de coconstruire et d’impliquer les habitants dans un processus de concertation et d’adaptation nous a semblé indispensable.

Nous avons été volontaires et proactifs dans la rédaction de cette charte qui fait aussi écho aux tensions du marché immobilier angevin. Depuis plusieurs années, les prix s’envolent.

« C’est une charte qui a été écrite avec les acteurs de l’immobilier », a rappelé devant les promoteurs réunis au Centre de congrès Roch Brancour. La charte fera l’objet d’une évaluation annuelle pour analyser son impact et la faire évoluer selon la conjoncture, les besoins et les priorités du territoire.

Info+

Selon les derniers chiffres de l’Observatoire du logement de la métropole Atlantique (Oloma), sur l’année 2020, 2 912 logements ont été mis en chantier sur l’agglomération angevine.

Entre 2016 et 2018, entre 800 et 850 logements étaient mis en vente chaque année sur le territoire d’Angers Loire Métropole, soit 12 % des mises en vente sur la région.

Entre 2019 et 2021, ce chiffre passe à 1 100 logements, soit près de 20 % des logements mis en vente en Pays de la Loire.

Sur l’année 2021, 1 024 logements ont été vendus sur l’agglo, avec un prix moyen au mètre carré de 4 073 € (+6 % sur un an).


SOURCES

 https://www.angers.villactu.fr/les-promoteurs-sengagent-pour-un-developpement-immobilier-plus-equilibre/ – Article consulté le 3 mars 2022