Pendant le confinement, nos agences et notre siège sont fermés au public mais nos équipes sont mobilisées.
Nous continuons à recevoir vos appels et à répondre à toutes vos questions 👍 !

Dans le respect des consignes données par le gouvernement et soucieux de contribuer au maximum à l’éradication de la maladie, nous nous sommes organisés pour que le maximum de l’équipe Alliance puisse travailler à distance 🏡 .

Vous avez un projet ? Un contrat tout juste signé ? Un chantier démarré ?

En quoi la situation actuelle impacte-t-elle votre projet ?

Voici toutes les réponses à vos questions :

J’ai un projet de construction, puis-je commencer les démarches ?


Oui tout à fait, nos agences sont fermées au public, mais tous nos responsables de projet sont en activité. Nous vous proposons des RDV découverte par téléphone et en visio. Si vous avez déjà trouvé votre terrain, nous pouvons vous envoyer des propositions de plans par mail. Nos équipes de dessinateurs-architectes sont en télétravail et continuent de dessiner votre maison idéale.

Je prends RDV !

J’ai signé un CCMI avec Alliance et l’échéance de la levée des conditions suspensives arrive prochainement, que puis-je faire ?


Pas de panique, un avenant à votre contrat vous a été envoyé par mail pour vous informer de la prolongation des délais de levées des conditions suspensives. En effet, vous allez avoir des difficultés à obtenir la réalisation de toutes vos conditions suspensives de votre dossier. (Financement, achat du terrain, obtention du PC) et nous en sommes conscients.

Astuces en attendant :
Pour l’achat de votre terrain, nous vous invitons à prendre contact avec votre notaire. Il est possible de rédiger une procuration sous-seing privé donnant pouvoir de signature à un clerc de notaire, de la scanner et de la transmettre au notaire après l’avoir certifiée conforme.
Reste que tous les documents nécessaires à la signature pourraient être compliqués à réunir du fait du confinement (diagnostics, documents à recevoir du syndic, document à recevoir du bureau des hypothèques…).

Pour votre financement, les banques sont encore ouvertes, contactez votre conseiller. Notre service de suivi administratif est joignable par téléphone si vous avez besoin d’informations complémentaires en appelant le 0240 300 200 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30.

J’ai signé un CCMI avec Alliance et je suis en attente de mon rdv de mise au point technique, que dois-je faire ?


En respect des consignes données par le gouvernement, tous les rendez-vous physiques sont annulés. Ces rendez-vous de mise au point technique sont importants et difficilement réalisables par téléphone.

Ils ont donc été annulés, reportés ou non programmés. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour planifier la rencontre avec votre coordinateur de projet qui vous expliquera le processus du déroulement de votre chantier et finalisera avec vous vos choix de matériaux.

J’ai signé un CCMI avec Alliance et je suis en attente de la validation de mon permis de construire, vais-je le recevoir bientôt ?


L’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 portant sur les délais et procédures en matière d’urbanisme prévoit les dispositions suivantes :

– Suspension des délais d’instruction des demandes de PC déposées avant le 12 mars 2020
– Report du point de départ des demandes de PC déposées depuis le 12 mars 2020
– Suspension du délai dont dispose l’Administration pour demander des pièces complémentaires
– Suspension des délais des avis préalables à la délivrance de permis tels que les Architectes des Bâtiments de France

Ces délais reprendront à courir un mois après la déclaration de fin d’état d’urgence sanitaire.

Info : Adhérent à la LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment), nous sommes quotidiennement informés des nouvelles mesures prises par le gouvernement. Cette ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 a un impact direct pour votre projet et nous en sommes conscients. Nous sommes également tributaires de l’administration et devons attendre de connaitre les prochaines décisions prises à ce sujet.

Nous compléterons cet article dès que nous aurons des informations complémentaires.

 

Mon chantier devait démarrer très prochainement ou est en cours, que se passe-t-il ?

Un courrier vous a été envoyé par mail pour vous informer de l’arrêt ou de la prolongation du délai de démarrage de votre chantier. Votre conducteur de travaux prendra contact avec vous dès que possible pour vous informer des conditions de la reprise de votre chantier. Merci pour votre compréhension.

Je reçois encore des appels de fonds, malgré que mon chantier soit à l’arrêt, pourquoi ?

Des appels de fonds sont émis automatiquement via notre logiciel de suivi et en fonction des travaux réalisés sur votre chantier. Vous pouvez effectivement recevoir des appels de fonds pendant la phase de confinement. Cela provient d’une mise à jour et ils concernent des travaux réalisés avant le confinement.

Des appels de fonds concernant des travaux effectués pendant cette période peuvent avoir lieu mais c’est très rare, puisque la majorité de nos artisans sont en arrêt. (Stock de matériaux épuisé)

Je lis dans la presse que le BTP reprend son activité, pourquoi pas mon chantier ?


En cette période d’épidémie du coronavirus, la priorité des entreprises du BTP est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de leurs collaborateurs, conformément aux responsabilités de nature pénale des employeurs et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage.

Les mesures de prévention de sécurité sanitaire émises par l’OPPBTP (Organisme professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics ) et validées par les Ministères de la Santé et du travail et du Logement pour la continuité des activités de la construction sont très strictes.
Ce guide ne constitue en aucun cas un mot d’ordre national de reprise de l’activité. Il reviendra à chaque employeur d’apprécier, en toute connaissance de cause désormais, sa capacité ou non à déployer ces mesures pour sécuriser ses salariés.

A ce jour, nos responsables techniques sont en relation avec nos sous-traitants et fournisseurs afin d’apprécier les modalités de reprises en tenant compte de ces mesures de prévention.

Une reprise partielle de l’activité ou par étape sera éventuellement mis en œuvre en fonction des décisions prises par nos fournisseurs et nos sous-traitants et des capacités à mettre en œuvre les mesures de sécurité assurant la sécurité totale de l’ensemble des intervenants.

La reprise de votre chantier fera l’objet d’une information de la part de votre conducteur de travaux.

Je suis propriétaire d’une maison Alliance et je souhaite contacter le service après-vente, est-ce possible ?

Bien évidemment, notre service qualité est toujours actif. Vous pouvez adresser votre demande par courriel à l’adresse suivante : sav@alliancegroup.fr

0240 300 200

Nous partageons avec vous ce moment difficile, sachez que vous pouvez
compter sur notre mobilisation pour vous accompagner le mieux possible.


Soyons responsables et solidaires !   Restons positifs pour #construiredemain.