Pas de projet immobilier… sans assistant.e de projet ! En effet, les assistant.es de projet sont une ressource précieuse pendant toute la durée du projet de construction. Contact privilégié des clients, ils accompagnent de la signature du contrat jusqu’à la livraison de la maison. Ils prennent la suite du technico-commercial, sur la partie administrative, le montage du dossier, l’intermédiation avec les partenaires et la collaboration étroite avec les conducteurs de travaux.

Assistant.e de projet : son rôle

Coralie est assistante de projet chez Alliance. Son métier consiste à superviser les dossiers administratifs à chacune des étapes de la construction de maisons. Interlocutrice privilégiée de ses clients, elle les accompagne dans leurs démarches dès le montage du dossier, et jusqu’à la réception de leur maison.

Doté d’une solide capacité d’organisation, de rigueur et d’aisance relationnelle, l’assistante.e de projet se doit d’être disponible pour ses clients, les tenir informer des avancées du projet, du planning en cours.

Les missions de l’assistant.e de projet

Polyvalente et douée d’un grand sens de l’organisation, Coralie exerce en réalité trois métiers en un.

Avant le démarrage du chantier, elle assure le suivi des dossiers administratifs en lien direct avec les commerciaux et leurs clients. Elle intervient notamment auprès des organismes financiers pour monter le dossier, et participe au dépôt du permis de construire.

Pendant le chantier, elle est le lien entre les clients et les artisans partenaires d’Alliance ; elle répond à leurs questions, s’assure que les marchés soient conformes…

Enfin, Coralie travaille main dans la main avec le conducteur de travaux pour s’assurer que la construction de la maison réponde aux attentes du client et soit conforme à la démarche qualité d’Alliance.

Le métier d’assistante.e de projet en vidéo

Voici le portrait de Coralie, assistante de projet chez Alliance.