width=

Bonne nouvelle pour les emprunteurs ! Afin de maintenir l’accès au crédit pour les primo-accédants et pour compenser, entre autres, le recalibrage des dispositifs d’aide publique (Prêt à taux zéro), certaines banques acceptent aujourd’hui des prêts immobiliers sur longue, voire très longue durée, soit 30 ou 35 ans !

S’endetter plus longtemps augmente inévitablement le coût global du crédit. Cependant, les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas sur des durées d’emprunt de plus de 25 ans. Cela permet donc de diminuer significativement ses mensualités tout en augmentant de plusieurs dizaines de milliers d’euros de pouvoir d’achat.

 width=

En 2018, l’écart des taux d’emprunt sur les différentes durées, a considérablement baissé, pour atteindre moins de 0,15 % dans certaines banques.

Actuellement, on peut emprunter à des taux compris entre 1,6 % et 1,8 % sur 25 ans et à des taux compris entre 1,75 % et 2 % sur 30 ans, et 2,55 % sur 35 ans.

Ces prêts longue durée ne sont pas réservés exclusivement aux primo-accédants : des investisseurs ou multipropriétaires qui ne veulent pas trop alourdir leurs remboursements mensuels peuvent également en profiter.

Vous souhaitez en savoir plus ? contactez-nous directement depuis notre page Contact, nos conseillers vous répondent !