Mise en place il y a un an, le 1er janvier 2020, la prime de transition énergétique, appelée MaPrimeRénov’, remplace le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique, et les aides de l’Anah (Agence nationale de l’Habitat). Depuis le 1er octobre 2020, et dans le cadre du Plan de relance de l’économie, ce dispositif a été renforcé. 

 

Qui peut en bénéficier ?

Désormais, tout propriétaire qui souhaite financer des travaux et/ou dépenses de rénovation énergétique pour sa résidence principale peut en bénéficier. Elle s’adresse également aux copropriétés qui veulent réaliser des travaux dans les parties communes.

 

À NOTER. Cette prime peut se cumuler avec d’autres aides. Cependant, les travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel RGE (Reconnu garant de l’environnement).

Quels montants pour quels travaux ?

Vous pouvez prétendre au dispositif de MaPrimeRénov’ si vous cherchez à financer des travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.

Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé selon deux critères : les revenus de votre foyer, et le gain écologique des travaux effectués.

Notre conseil : Pour une estimation rapide du niveau d’aide auquel vous pouvez prétendre, vous pouvez utiliser le simulateur en ligne Simul’Aid€s, mis en place par le ministère de la transition écologique et solidaire.

Quelles démarches pour en bénéficier ?

Vos travaux de rénovation ont fait l’objet de devis et/ou sont commencés depuis le 20 octobre 2020 ? Alors il vous suffit de déposer votre dossier de demande d’aide MaPrimeRénov’ sur le site www.maprimerenov.gouv.fr.

Vous avez des questions sur vos travaux de rénovation et les aides auxquelles vous pouvez prétendre ? Vous voudriez bénéficiez des conseils de notre équipe professionnelle ? Nous sommes à votre écoute, contactez-nous !

Je prends contact !