0240 300 200

Alliance et Tessa : une association durable

Pour s’inscrire dans cette démarche écologique, Alliance s’associe à l’industriel du bois TESSA dans le but d’imaginer et de construire la maison bois biosourcée de demain.

TESSA est un fabricant industriel de cloisons et de parois extérieures 100% biosourcées. Leur procédé de fabrication et choix de matériaux lui permettent d’atteindre les exigences les plus strictes du label E+C-. Expert du kit logement, son savoir-faire en fait un acteur unique dans son domaine.

L’éco industriel TESSA se développe sur toute la côte Ouest en fabriquant du « made in France ». Grâce à une production locale, son activité engendre une faible empreinte écologique.

Aussi, la rapidité d’industrialisation des structures biosourcées permet à Tessa de réduire les délais de livraison.

« Notre projet industriel présente un concept constructif conçu avec les notions de reproductibilité pour des logements préfabriqués en usine. Minimiser la phase chantier c’est optimiser la qualité, c’est maîtriser les marges conjuguées avec des délais extrêmement cours. Notre but : surpasser les normes énergétiques, garantir un prix compétitif, apporter un produit différenciant en adéquation avec les attentes du marché n’est possible qu’en associant l’industrie, les artisans avec l’ingénierie. »

Jérôme Philippe Directeur Général – Tessa

Alliance et Tessa travaillent main dans la main à l’Habitat de demain. De cette union est née la maison à ossature bois biosourcé, maison individuelle et personnalisée en bois. Découvrez le concept ou téléchargez  gratuitement notre guide :

guide BIOSOURCE : construire demain