0240 300 200

Les avantages de la maison bois biosourcée

Rapide à construire

  • Le principe des constructions en ossature bois est de réaliser la structure de chaque maison en atelier.
  • Le temps de construction sur le terrain est  plus court que celui d’une maison traditionnelle. Cet avantage a également un effet positif puisqu’il diminue le coût des intérêts intercalaires en cas de financement.

Tout est anticipé, dès la phase de conception en atelier.

Rapide à construire

Économique

  • Faire le choix d’une maison ossature bois biosourcée, c’est faire des économies énergétiques considérables sur le long terme, notamment grâce à sa haute performance thermique, en hiver comme en été. 12 fois plus isolant que le béton, elle assure une isolation thermique supérieure aux règles actuellement en vigueur. Ce qui signifie une économie de 20 à 30 % d’énergie par rapport à une maison traditionnelle.
  • C’est aussi investir : en profitant d’une performance énergétique optimale, vous bénéficiez d’une valeur verte maximale, très intéressante en cas de vente. Plus la valeur verte d’un logement est élevée, plus sa valeur financière est augmentée.

Renforcer l’enveloppe isolante du bâti permet de minimiser les besoins en chauffage et valoriser votre patrimoine

Économique

Écologique

  • Faire construire une maison en bois est un choix écologique. C’est un matériaux recyclable qui ne dégage aucune substance toxique (gaz, poussière, électricité statique)
    Son utilisation dynamise la gestion des forêts et contribue à diminuer l’effet de serre par ses qualités d’absorption du CO2.
  • Le procédé de fabrication et les choix de matériaux sont en accord avec les exigences thermiques du label E+C-.

Ce type de chantier est soumis à des nuisances moindres : peu de bruit, peu de déchets, un recyclage aisé, pas d’utilisation d’eau

Écologique

Durable et Résistant

  • Les qualités structurelles du bois permettent une très bonne tenue  aux intempéries et au temps.  C’est pour cette raison que l’on peut toujours admirer des temples japonais, des églises norvégiennes de VII ème siècle ou des maisons en colombages d’Alsace et de Normandie.
  • Le bois possède une très bonne tenue face aux incendies et aux risques d’effondrement. Il ne s’enflamme pas plus que d’autres matériaux traditionnels.

À poids égal le bois est 6 fois plus solide que le béton armé !

Durable et Résistant

Sain et confortable

  • La thermique d’été mieux maîtrisée, grâce à la conductivité thermique du bois qui est 10 fois inférieur à celle du béton et 250 fois moins que celle du fer. Le bois respire et régule l’humidité: une sensation d’atmosphère saine et chaleureuse règne dans votre maison.
  • Le mur que propose Alliance permet une stabilité de la température intérieure malgré les variations des températures extérieures.
  • Associés à des systèmes d’occultations efficaces (comme les BSO, pergola ou volets…) les procédés du mur en bois biosourcé assurent ainsi un confort optimal été comme hiver.

À épaisseur égale, un mur à ossature bois est plus performant qu’un mur maçonné.

Sain et confortable

Évolutif

  • La légèreté et la résistance intrinsèques des structures en bois offrent la possibilité de s’adapter à toute nature de sol, de topographie et de climat.
  • La grande liberté dans la conception des volumes et des ouvertures vous permettra de faire évoluer facilement votre maison : agrandissent, agencement intérieur, ouvertures supplémentaires

Construction, élévation, extension, avec le bois tout est possible aujourd’hui !

Évolutif