0240 300 200

Je fais confiance au bon constructeur

Exception faite du bricoleur hardi et expérimenté, prêt à sacrifier les week-ends et les vacances des prochains mois à venir, confier la réalisation de votre maison neuve individuelle à un constructeur est une évidence. Mais comment être sûr de choisir le bon constructeur ?

Pour faire votre choix en toute sérénité, nous vous recommandons de privilégier une entreprise affiliée à un syndicat professionnel (par exemple, LCA-FFB, Les constructeurs et aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment) ou dont les travaux sont réglementés par le Contrat de Construction de Maison Individuelle, le fameux CCMI défini par la loi de 1990. Que la couverture du constructeur soit nationale ou locale, ces critères constituent en effet des engagements, gages de son professionnalisme. En 2016, Le LCA-FFB a d’ailleurs décerné à Alliance la médaille d’or de la concept house la plus innovante, pour son concept « Plug&Live » que vous pouvez découvrir ici. (lien vers blog > évènement > Plug&Live)

À propos du constructeur, LCA-FFB a clairement défini son rôle : « Le constructeur est un professionnel, dont la mission est d’assurer la construction d’une maison conformément aux souhaits du maître de l’ouvrage (vous). Sa mission est étendue puisqu’elle commence à la conception du projet et ne s’achève qu’à la réception de la maison. Le constructeur dispose ainsi d’une vision d’ensemble du projet et est à même de conseiller au mieux le maître de l’ouvrage. »

Ainsi, le constructeur choisi se doit de vous accompagner dans vos démarches et de vous conseiller dans vos choix et ce, tout au long de votre projet. En quelque sorte, il doit être votre meilleur allié dans ce qui représente un projet de vie !

Voici 8 bonnes raisons pour lesquelles vous pouvez faire appel à un constructeur tel qu’Alliance :

1. Un accompagnement dans le montage du dossier de financement,
2. Une aide pour le choix du terrain idéal,
3. Des conseils sur la conception de la maison,
4. L’assurance d’un prix ferme, définitif et contractualisé,
5. Un seul et unique interlocuteur pour chaque partie lors de la construction : une assistante pour le conseil et le conducteur de travaux pour le chantier en lui-même,
6. Un délai de livraison contractualisé dès le démarrage du projet,
7. De nombreuses garanties définies par le CCMI,
8. La mise à disposition d’une assistance téléphonique, avant, pendant et même après la livraison.

Venez nous rencontrer, nous serons ravis de vous accueillir et de vous présenter nos réalisations ! 

Trouver mon agence