Pour faire entrer le Feng Shui dans votre intérieur, il est bon de respecter quelques règles de bon sens comme celle d’aménager la première pièce de la maison : l’entrée !

Elle est la pièce où les habitants vont accueillir le Chi (l’énergie vitale) et d’une certaine façon, elle est « responsable » de la distribution des énergies entrantes dans la maison.

Nos recommandations pour aménager une entrée pleine de bonnes énergies :

  • Faites place nette ! Une entrée spacieuse et aérée est idéale pour accueillir le Chi. Déchargez le porte-manteau et ôtez tout ce qui peut gêner le passage (chaussures inutiles, parapluies, …)
  • Amenez de la lumière, pour que le Chi libère de l’énergie positive dans le reste de votre maison. Si toutefois vous manquez de lumière directe, sachez qu’il existe des ampoules qui reproduisent la lumière du jour. Effet bluff garanti !
  • N’installez pas de miroir juste en face de la porte d’entrée car il fait directement fuir les énergies ! Misez plutôt sur un miroir posé sur un mur latéral où une porte, d’autant plus si celle-ci mène aux sanitaires.
  • Si votre entrée est face à un mur, mettez un beau tableau qui vous inspire ou vous apaise.

En résumé : L’entrée est une zone tampon entre l’extérieur et notre intimité. Elle est précieuse pour organiser la bonne circulation du Chi. Pour cela, elle doit être ordonnée, aérée, lumineuse et surtout accueillante. C’est aussi la dernière pièce dans laquelle votre hôte circulera avant de repartir. Laissez-lui bonne impression !

La semaine prochaine, découvrez notre cinquième épisode de notre série Are You Feng Shui consacrée à l’aménagement du salon selon les principes du Feng Shui. À bientôt !