Votre salon étant maintenant « fengshuisé », le Chi va maintenant se diriger vers une deuxième pièce essentielle de la maison, la cuisine.

Conviviale, simple et chaleureuse, elle est le lieu où l’on prépare le repas, où l’on dîne mais aussi où l’on se retrouve en famille pour discuter. Très vite encombrée, la cuisine doit bénéficier d’un agencement très bien pensé afin que l’énergie vitale puisse continuer à circuler librement.

Nos conseils d’aménagement Feng Shui :

  • Pour s’y sentir bien et en sécurité, la personne qui cuisine doit être orientée en direction de la porte et non dos à elle. Les plans de travail doivent eux, être dégagés au maximum (ustensiles suspendus, placard en hauteur, gadgets inutiles rangés, etc.).
  • L’évier (élément eau), doit être le plus éloigné possible des plaques de cuisson, qui sont, elles, un élément feu. Dans l’idéal, si la configuration de la cuisine le permet, intégrer l’élément bois entre les deux (ex : un plan de travail en bois)
  • L’élément de cuisson doit être en décalage par rapport à la porte d’entrée. En effet, un accès trop direct fait prendre de la vitesse au Chi et le charge en énergie négative.
  • La succession des éléments doit être pensée en fonction du sens de circulation du Chi, c’est-à-dire de gauche à droite. Notez que ce principe est valable pour toutes les pièces de la maison !

Et voilà, vous êtes désormais équipé(e) d’une cuisine Feng Shui, félicitation !  Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau numéro de notre série  Are You Feng Shui dédiée à l’aménagement de la salle à manger ! D’ici là, bon aménagement Feng Shui !