#7 Je bénéficie du PTZ 2016

1 2 3  Alliance

Suite à notre précédent épisode sur le financement de votre projet, nous vous proposons cette semaine de faire le point sur le Prêt à Taux Zéro, communément appelé PTZ.

Depuis quelques années, ce dispositif, qui permet de bénéficier d’un taux à 0% sur une partie de l’emprunt résidence principale, connaît de nombreuses évolutions. Ainsi, depuis janvier dernier, une nouvelle version du PTZ est entrée en vigueur, élargissant notamment ses conditions d’obtention.

Alors, qu’est-ce-qui change, et pour qui, avec le PTZ 2016 ?

Tout d’abord, il convient de rappeler que le PTZ est exclusivement destiné à l’achat d’une résidence principale. De plus, il est réservé aux primo-accédants – c’est-à-dire qui achètent pour la première fois, un bien immobilier – et aux personnes qui sont locataires depuis plus de deux ans. Toutefois, si vous bénéficiez déjà d’un PTZ et que vous envisagez de vendre votre bien immobilier pour en acquérir un nouveau, il est possible de demander le transfert du PTZ en cours vers votre nouveau projet.

Dans sa version 2016, le PTZ a vu, comme annoncé plus haut, ses conditions d’obtention élargies. Pour que cet emprunt profite à un plus grand nombre, les plafonds de ressources ont en effet été surélevés selon trois critères : le nombre de personnes qui composent le foyer, le montant des ressources du ménage et la zone géographique sur laquelle sera construite la maison.

Un autre grand changement est à noter : il s’agit de la proportion que peut atteindre le PTZ par rapport à la somme globale de l’emprunt. Fixé à 26 % maximum jusqu’à fin 2015, le seuil du PTZ 2016 a été considérablement relevé : il peut désormais représenter jusqu’à 40% du moment total emprunté !

Si vous désirez avoir plus de renseignements et savoir si vous pouvez bénéficier de ce dispositif, téléchargez gratuitement notre guide spécial PTZ ici.

Depuis le début de l’année, de nombreux acquéreurs ont pu réaliser leur rêve et concrétiser leur projet de construction de maison neuve grâce au PTZ 2016. Et si vous aussi, vous pouviez profiter de ce coup de pouce pour passer du rêve à la réalité ?

A la semaine prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
  • Siège social de votre constructeur de maisons
  • Parc d'activités du Val de Moine
    Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Atmosphere-in ATIC Architectes Thermorenov
Haut de page
Alliance: constructeur de maison Pays de loire et Vendée