La décoration murale : nos astuces à petit prix

Sachez tout d’abord que pour préserver la parfaite étanchéité de votre maison neuve, il est déconseillé de faire des trous dans les murs. Alors pour la déco, nous vous donnons quelques astuces… et à petit prix !

Le sticker
Autocollant de toutes les formes et de toutes les couleurs, le sticker est l’accessoire tendance de la maison ! On en trouve un peu partout, dans les magasins de bricolage, en grande surface ou en magasins de déco intérieure. Vous pouvez même en commander sur Internet et les personnaliser.

Le pochoir
Moins facile à poser que le sticker, le pochoir n’en reste pas moins une astuce déco intéressante pour son prix ! En effet le pochoir peut être fait maison et ne nécessite qu’un pinceau et un peu de peinture. Mots, animaux ou encore trompe l’œil, le pochoir est tendance et pas cher !

Le papier peint (avec modération)
En effet, le papier peint est peu onéreux (et plus tendance) s’il est utilisé avec modération ! Un lé peut faire tout son effet en tête de lit par exemple. Voyez autrement ! Pourquoi ne pas disposer une bande de papier à l’horizontale pour habiller et donner de la perspective à une pièce ?

 

 

 

 

Astuces !

La peinture
Ajoutez une touche déco dans votre intérieur avec une peinture ardoise ou encore une peinture aimantée, super ludique dans la chambre des enfants,  pratique dans une chambre d’ado pour afficher des photos sans transformer les murs en gruyère ou encore judicieux sur un mur de la cuisine pour afficher la liste de courses !

Le béton – enduit intérieur
Apportez de la matière et du mouvement à vos murs avec le béton ! A la fois moderne et sobre, le béton mural se décline en une multitude de teintes et de grains à accommoder selon votre sens de la décoration intérieure. Aspect mat ou brillant, lisse ou brut, les résines à appliquer donneront à votre intérieur une ambiance sophistiquée.

Le parement
Peut-être un peu onéreux s’il on souhaite décorer tout un mur mais plutôt astucieux s’il s’agit simplement de donner un style !
Les parements de briques ou de pierres deviennent chics avec de nouvelles couleurs et de nouvelle matière. Le métal aussi peut être utilisé pour son côté moderne, exprimant une ambiance loft. Plus traditionnel, encore qu’il s’est largement modernisé, le bois peut aussi être un atout déco dans votre maison.  En version récup il sera moins cher !
Bref parer un pan de mur, un entourage de porte, un soubassement… donne à une pièce un sérieux coup de style !

 

Et vous, quels sont vos astuces pour décorer vos murs à petit prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
  • Siège social de votre constructeur de maisons
  • Parc d'activités du Val de Moine - Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
Notre société est membre d'un réseau de constructeurs de maisons.
NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Constructeur de maison .net
Haut de page
Alliance: constructeur de maison Pays de loire et Vendée