0240 300 200

Alliance, constructeur avant-gardiste

Face aux nouvelles contraintes imposées par le Grenelle de l’environnement, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour développer des solutions qui permettront aux constructeurs de respecter les engagements écologiques.

Cette course effrénée aux nouveaux matériaux de construction implique une remise en question permanente pour les entreprises qui les mettent en œuvre et des méthodes de travail inédites.

De cette profonde mutation qui se poursuivra encore dans les années à venir, une nouvelle ère de la construction est en train de s’ouvrir. Autant de nouvelles occasions propices pour tracer un avenir « en vert ».

Alliance, modèle d'anticipation des règlementations thermiques

Précurseur dans l’approche de la construction, Alliance anticipe les réglementations thermiques et est en veille permanente pour trouver de nouveaux matériaux toujours plus respectueux de l’environnement. Parmi les premiers constructeurs BBC dans les Pays de la Loire et aujourd’hui spécialiste de la maison passive, Alliance propose des maisons peu gourmandes en énergie et qui font appel aux énergies renouvelables, pour inventer la maison de demain, qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Découvrir la Maison 21, maison passive à Carquefou
Plug & Live, l'Habitat de demain selon Alliance

Pour faire évoluer l’habitat de façon éthique, ergonomique et économique, en harmonie avec les évolutions sociétales et les nouvelles technologie, Alliance réinvente la façon de construire, pour rendre la maison évolutive.

Son concept Plug & Live, récompensé par la médaille d’or du challenge UMF 2016, humanise la construction, en adaptant l’habitat à l’habitant, et en adaptant la technique à l’Homme… et non l’inverse.

Découvrir le concept Plug&Live en vidéo
Vous avez un projet ?

Discutons-en !