Récompensé par la médaille d’or dans la catégorie Concept House lors du Challenge des Maisons Innovantes de l’UMF, Plug&Live présente la vision d’avenir de l’Habitat selon Sophie Baron, PDG d’Alliance.

Pour ce projet, Alliance prend le parti d’une enveloppe performante, prééquipée, pour accueillir un jardin, une pièce à vivre et un espace modulable et personnalisable. Avec ce concept, la maison devient modulaire et peut être reconfigurée en fonction des événements de la vie : naissance d’un ou plusieurs enfants, vieillissement des habitants, accueil d’un parent, création d’un locatif pour un revenu supplémentaire, etc.

En fonction de leurs nouveaux besoins, les habitants peuvent choisir des modules, pièces de la maison, en bois, construits en usine et recyclables, qui viennent se clipser sur les rails de l’enveloppe béton. Pour aller encore plus loin, ils peuvent également personnaliser les modules en définissant l’équipement, les meubles, les matériaux et les couleurs des murs, des sols, etc.

Découvrez ce concept original en vidéo : une maison qui s’adapte à l’Homme, et non l’inverse.