0240 300 200

Foire aux Questions

 Parce qu’un projet Habitat est jalonné d’interrogations, nous vous proposons les réponses aux questions qui nous sont le plus couramment posées.

 

Comment s’organise le paiement de la construction de maison neuve ?

Le paiement de votre maison s’effectue au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Il existe 6 étapes importantes :

  • 15 % à l’ouverture du chantier,
  • 25% à l’achèvement des fondations,
  • 40 % à l’achèvement des murs,
  • 60% à la mise hors d’eau,
  • 75% à l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air,
  • 95% à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage,
  • 100% à la réception

À chaque étape, votre conducteur de travaux vous invite sur le chantier pour constater l’avancement du chantier. 

 

Qu’est ce que la certification NF Habitat ?

NF Habitat est le repère de qualité pour un projet réussi. Cette qualité est obtenu par l’engagement du professionnel et attestée par le contrôle de l’organisme certificateur.
NF Habitat couvre trois domaines principaux : qualité des professionnels engagés, qualité des ouvrages, qualité des services et de l’information aux clients.
NF Habitat, c’est pour les habitants des bénéfices concrets au quotidien : un intérieur sain, sûr, agréable à vivre, des dépenses énergétiques maîtrisées. NF Maison Individuelle est une certification officielle qui distingue les constructeurs engagés dans une démarche qualité très stricte.

L’organisme certificateur vérifie le bon déroulement du chantier, le plan de réalisation des travaux et bien sûr, les compétences du personnel.

Les contrôleurs vont également sur les sites voir des chantiers en cours et des constructions terminées. La bonne tenue d’un chantier participe au succès final de la maison (stockage des matériaux, propreté du chantier).

De plus, les clients sont systématiquement consultés puisque le constructeur leur remet un questionnaire d’enquête de satisfaction à envoyer à l’organisme certificateur.

 Qu’est-ce que la Dommage Ouvrage ?

C’est une assurance obligatoire pour le maître d’ouvrage (personne qui commande la construction de maison neuve). L’assurance Dommage-Ouvrage couvre les dommages touchant à la solidité de votre maison neuve. Alliance a négocié pour vous auprès d’un assureur spécialisé le tarif de cette assurance pour un prix très avantageux.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contacter un conseiller Alliance