Salle de jeux le jour, lieu de repos la nuit, les enfants passent plus de temps que nous dans leur chambre. Pour passer de bonnes nuits et favoriser un sommeil apaisé et profond, l’enfant a besoin d’un espace où il se sente libre et en sécurité. Pour ce faire, assurez-vous que sa chambre répond bien aux principes du Feng Shui :
Nos conseils Feng Shui pour la chambre d’enfant :
- Comme dans le reste de la maison, il est primordial que la chambre d’enfant soit maintenue en ordre (plus d’informations dans notre épisode #3 : faites place nette). Concrètement, évitez d’encombrer le dessous de lit et choisissez des rangements adaptés, c’est-à-dire légers, modulables, empilables et accessibles à sa hauteur, de sorte que votre enfant puisse lui-même ranger ses jouets chaque soir avant de se coucher.
- Comme dans votre chambre, installez le lit à distance de la porte et évitez de le mettre sous une fenêtre. Si la chambre le nécessite, vous pouvez opter pour un lit mezzanine mais veillez à ce qu’il ne soit pas trop près du plafond.
- En termes de matériaux et d’éléments, privilégiez le naturel comme le bois ainsi que les formes arrondies tant pour des raisons de circulation d’énergie que de sécurité.
- Pour la décoration, laissez votre enfant choisir mais préférez avant tout des teintes délicates et pastel. Apportez enfin quelques petites touches de déco ici et là avec des objets de couleur.
- Le bureau, contrairement à la chaise, ne devra pas être collé à un mur. Ainsi votre enfant aura vue sur la pièce et cette position renforcera son sentiment de sécurité.
- Enfin, pensez à créer 3 espaces bien distincts pour différencier les lieux de jeu, de repos et de travail.
Nous espérons que ces quelques conseils feng shui vont vous aider à aménager la chambre de votre enfant ! Vous rêvez d’une construction ? La semaine prochaine, notre websérie Are You Feng Shui vous présente les principes feng shui pour trouver son terrain idéal. Une question ? N’hésitez pas à nous les communiquer dans le formulaire ci-dessous !
À bientôt !