Le 19 mars 2019, Sophie Baron inaugurait ses nouveaux bureaux rue Racine à Nantes, en présence de membres de son équipe. Retour sur ce projet de rénovation audacieux, pensé autour des thèmes de l’Architecture, de l’Art et du Bien-être.

 

L’Architecture.

Un constructeur qui s’associe à un architecte… Le partenariat peut sembler insolite, et pourtant, depuis deux ans, Alliance travaille main dans la main avec le cabinet d’architectes Atic Architectes.

Ces bureaux rue Racine symbolisent cette volonté d’unir ses compétences pour repenser et inventer, grâce à ses expériences et savoir-faire, l’Habitat de demain. Pour aller toujours plus loin. 

 

L’Art.

Allier Art et Architecture, voilà toute l’ambition de Sophie Baron :

Je veux construire et partager mon amour de l’Art avec mes clients et mes partenaires. Je souhaite réellement faire entrer l’Art dans le quotidien des gens, dans leur Habitat, qu’il soit privé ou professionnel.

Dans ces nouveaux bureaux, c’est ainsi le style Art Déco qui prédomine et fait s’entremêler subtilement Art et Architecture. Une galerie destinée à accueillir des œuvres d’artistes a notamment été pensée, pour assurer l’omniprésence de l’Art au sein du bâtiment.

 

Le Bien-être.

Et enfin, le bien-être. Parce que construire des lieux de vie où les gens se sentent bien, c’est la vocation première de Sophie Baron.

Le choix d’un terrain, la conception des plans, l’aménagement intérieur (choix des couleurs et des matériaux) peuvent influencer l’harmonie dans un espace de vie. Mettre l’Humain au cœur de l’Habitat et concevoir l’espace de vie qui lui est adapté, c’est le leitmotiv d’Alliance. La société met déjà depuis plusieurs années à disposition de ses clients des prestations comme le feng shui et la géobiologie, pour faire de la maison une source de bien-être.

À l’image de cette ambition, les bureaux rue Racine sont une invitation au bien-être : un espace de méditation, des « bulles » d’isolement pour se ressourcer… Tout est pensé pour s’y sentir bien.

 

Dans la presse…

Dans son numéro du 29 mars 2019, L’Informateur judiciaire relaie l’évènement dans un focus consacré, qui reprend les grands axes du discours de Sophie Baron pour l’occasion :