L’histoire

Alliance Construction : un rêve d’entreprenariat, une vision ambitieuse.

Il faut de l’audace lorsque l’on est une femme pour créer son entreprise, qui plus est, dès 2001 et dans un secteur masculin, celui de la construction.

Après un BTS en comptabilité gestion, Sophie Baron débute sa carrière au Crédit Immobilier en tant que conseiller dans la renégociation des prêts puis conseiller en prêt immobilier. Très vite, l’envie de créer son entreprise se dessine. Elle décide donc de changer de poste, au sein du même groupe, pour explorer la vente de maison individuelle. Encouragée par ses excellents résultats, Sophie Baron se lance dans l’aventure entrepreneuriale.

En 2001, Sophie Baron a 30 ans ; elle donne naissance à son premier fils et fonde Alliance Construction. La chef d’entreprise affirme rapidement sa vision novatrice de l’habitat et de la construction. Au fil des ans, elle développe son entreprise en créant des agences sur les 4 départements que sont la Loire-Atlantique, la Vendée, les Deux-Sèvres et le Maine-et-Loire, où est implanté le siège social. Consciente des enjeux environnementaux et des défis sociétaux que doit relever la construction, Sophie Baron positionne Alliance Construction à l’avant-garde de l’écoconstruction et conceptualise l’habitat en tant que lieu de vie et source de bien-être.

historique

 

Respect, rigueur, réussite : les 3 R, l’ADN d’Alliance Construction.

« Je souhaite profondément que chaque personne, quel que soit son poste, prenne du plaisir à travailler chez Alliance Construction. Je ne pense pas avoir une vision de l’entreprise plus noble que les autres mais je suis convaincue qu’il existe un succès durable grâce à une « éthique ». C’est pourquoi, j’ai bâti pour Alliance Construction, ses salariés, clients et partenaires, un code de valeurs que j’ai nommé les 3 R. »

 3R-INFOGRAPHIE

 

a

ll