0240 300 200

La Géobiologie en images

La géobiologie étudie la relation entre un lieu et la façon dont la vie (qu’elle soit humaine, animale ou végétale) s’y développe. Elle permet de détecter tout ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie dans un environnement donné.

Sur un sol sain, la flore pousse verticalement, mais vous avez très certainement déjà remarqué que bon nombre d’arbres poussent de façon non conventionnelles : en vrille, en courbe, en spirale, en longeant le sol…

L’explication est simple : sous influence des champs magnétiques naturels de notre planète, le développement normal de ces arbres est compromis ; d’où leur déformation. Ce qui influe sur la flore influe également sur l’Homme. D’où l’intérêt de la géobiologie.

Contacter un conseiller Alliance

Géobiologie et construction de maison

La science de la géobiologie et l’art du Feng Shui consistent à étudier les énergies présentes dans un lieu et à les utiliser au mieux pour influencer positivement leur qualité et leur circulation. Sans que nous nous en rendions compte, beaucoup d’éléments dans notre habitat influent sur notre santé, notre bien-être, et donc de notre qualité de vie.

Le lieu où est bâtie la maison, l’environnement extérieur et l’agencement du jardin, l’aménagement et la décoration intérieure, tout doit être pris en considération et adapté aux besoins et mode de vie de chaque personne. Dans l’idéal, la construction d’une maison Feng Shui débute dès le choix du terrain et la conception du plan pour que chacun dans la famille trouve sa place.

Découvrez la géobiologie et le feng shui dans notre série vidéo Are You Feng Shui ?

La géobiologie : connaitre les caractéristiques et influences du terrain

Le Feng Shui et la géobiologie constituent un ensemble d’éléments complémentaires pour personnaliser votre maison et nous permettent d’adapter sa structure aux besoins de ses occupants, sans faire l’impasse sur les exigences techniques et financières.

Pratiquée depuis les civilisations antiques et développée en France par les compagnons bâtisseurs de cathédrales, la géobiologie étudie les influences de l’environnement sur le vivant. Aujourd’hui, les recherches des physiciens, docteurs et radiesthésistes ont mis en évidence le fait que les champs magnétiques et électriques, les courants d’eau souterrains, les failles géologiques, etc., présents sur un lieu influencent la croissance ou le comportement des végétaux, des animaux et des hommes y vivant. Grâce à l’étude géobiologique du terrain, il est possible de définir l’emplacement idéal de la construction.

Pour assurer le bien-être de ses habitants, il est important qu’une maison soit aménagée selon les caractéristiques du sous-sol (rivières souterraines, failles géologiques…). Prendre en compte la géobiologie permet ainsi de choisir le meilleur emplacement pour un lit, un bureau…

Télécharger le guide la maison Feng Shui
Le Guide de la maison Feng Shui