0240 300 200

La maison Feng shui en images

Le feng shui, désignant littéralement « vent » et « eau », a pour vocation de créer des lieux de vie et de travail harmonieux, en adaptant l’Homme à son environnement.

Sa philosophie est basée sur l’harmonie entre les cinq éléments : l’eau, la terre, le feu, le métal et le bois, et un équilibre entre yin et yang, les impulsions contradictoires et complémentaires à la fois.

L’expert Feng Shui étudie les énergies présentes dans une maison, et les fait circuler au mieux pour apporter tour à tour, et suivant les pièces dans lesquelles elles circulent, dynamisme ou bien-être et sérénité.

Cela passe par l’aménagement des pièces, la décoration d’intérieur, le choix des couleurs, des matières… L’idéal étant bien sûr d’utiliser ses principes dès la conception des plans, pour améliorer de façon optimale la qualité de vie et la vitalité de ses habitants.

Contacter un conseiller Alliance

La maison Feng Shui : une maison en harmonie avec ses habitants

Issue du taoïsme chinois, la pratique millénaire du Feng Shui permet de concevoir des lieux propices à favoriser le bien-être. À l’image de l’acupuncture pour le corps, le Feng Shui améliore et facilite la circulation des énergies dans une lieu. Aussi subtile et complexe que soit cette discipline, les récentes recherches scientifiques ont en effet démontré que l’environnement architectural influence nos pensées, nos sentiments et nos comportements.

Définition du Feng Shui

Le Feng Shui (prononcé feng-shoui) désigne littéralement le vent et l’eau.

Il s’agit d’un art millénaire qui consiste à harmoniser le qi (énergie vitale) d’un lieu de vie ou de travail, de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants. La relation est étroite entre l’Homme et son Environnement. Construire Feng Shui, c’est renouer avec d’anciennes traditions de bâtisseurs, qui étaient, à l’époque, transmises oralement.

L’art du Feng Shui comprend l’étude, la compréhension et l’utilisation des forces de la nature pour une bonne intégration de l’homme dans son environnement. Le Feng Shui consiste à étudier les énergies présentes dans une maison et à les faire circuler au mieux afin d’améliorer la qualité de vie et la vitalité de ses habitants.
 

Les concepts du Feng Shui

Le Feng Shui est une science asiatique résultant de l’étude taoïste des énergies. Il a été observé que tout élément (objets, appareils, porte, escalier…) est polarisé et animé par 5 éléments : le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois chacun associé à des formes, des couleurs, des matières et des symboles.

L’étude de la circulation de l’énergie naturelle (lumière, air…), c’est-à-dire la synergie des énergies contenues dans chaque chose permet de mieux intégrer l’homme dans son environnement.

Concrètement, l’agencement des pièces, la disposition des meubles, les éléments de décoration sont pensés pour favoriser la circulation de l’énergie dans votre maison et ainsi améliorer votre bien-être intérieur, votre vitalité, votre épanouissement…

À force d’observations, de tests et de recherches de l’équilibre, la science du Feng Shui a vu le jour il y a des centaines d’années apportant des solutions concrètes au bien être intérieur.

Le Feng Shui appliqués à la construction de maison

Lorsque l’on devient propriétaire d’une maison neuve, il est important de s’y sentir bien, pour vous aider dans la conception de votre maison Feng Shui, un expert peut vous livrer ses conseils en agencement, orientation et décoration, son analyse s’appuiera sur l’utilisation de formes, couleurs, symboles et matières correspondant à vos goûts tout en favorisant la circulation de l’énergie vitale de votre intérieur.

Bien sûr, le Feng Shui s’adapte aux besoins et aux modes de vie de chaque personne puisqu’il a pour but de favoriser le bien-être intérieur, allié à la géobiologie, l’étude des sols, il permet de construire une maison sur-mesure pour le bien-être de chacun de ses habitants. Notre expert se base sur des éléments très concrets et techniques pour vous conseiller dans l’aménagement de votre maison Feng Shui.

La construction d’une maison Feng Shui débute dès le choix du terrain et la conception du plan pour que chacun dans la famille trouve sa place.

Le Feng Shui et la géobiologie constituent un ensemble d’éléments complémentaires pour personnaliser votre maison et nous permettent d’adapter sa structure aux besoins de ses occupants, sans faire l’impasse sur les exigences techniques et financières.

Télécharger le guide la maison Feng Shui
Le Guide de la maison Feng Shui