charge

Les Métiers de la construction : Chargé(e) de projet

Pas de projet immobilier… sans chargé de projet ! En effet, le chargé de projet construction va être une ressource précieuse pendant toute la durée du projet de construction. Contact privilégié des clients, il va les accompagner de la signature du contrat jusqu’à la livraison de la maison. Il prend la suite du technico-commercial, sur la partie administrative, le montage du dossier, l’intermédiation avec les partenaires et la collaboration étroite avec le conducteur de travaux.

Chargee-Projet3 Chargee-Projet5 Chargee-Projet6

Chargé(e) de projet : son rôle

Coralie est chargée de projet chez Alliance. Son métier consiste à superviser les dossiers administratifs à chacune des étapes de la construction de maisons. Interlocutrice privilégiée des clients, elle les accompagne dans leurs démarches dès le montage du dossier, et jusqu’à la réception de leur maison.

Doté d’une solide capacité d’organisation, de rigueur et d’aisance relationnelle, le chargé de projet se doit d’être disponible pour ses clients, les tenir informer des avancées du projet, du planning en cours.

Les missions du chargé de projet

Polyvalente et douée d’un grand sens de l’organisation, Coralie exerce en réalité trois métiers en un.

Avant le démarrage du chantier, elle est chargée commerce ; c’est-à-dire qu’elle assure le suivi des dossiers administratifs en lien direct avec les commerciaux et leurs clients. Elle intervient notamment auprès des organismes financiers pour monter le dossier, et participe au dépôt du permis de construire.

Pendant le chantier, en tant que chargée Bureau d’étude générale, elle est le lien entre les clients et les artisans partenaires d’Alliance ; elle répond à leurs questions, s’assure que les marchés soient conformes…

Enfin, Coralie endosse le rôle de chargée de travaux. Elle travaille main dans la main avec le conducteur de travaux pour s’assurer que la construction de la maison réponde aux attentes du client et soit conforme à la démarche qualité d’Alliance.

Le métier de chargé(e) de projet en vidéo

Voici le portrait de Coralie, chargée projet chez Alliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
  • Siège social de votre constructeur de maisons
  • Parc d'activités du Val de Moine
    Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Atmosphere-in ATIC Architectes Thermorenov
Haut de page
Alliance: constructeur de maison Pays de loire et Vendée