De la même façon qu’il est important d’appliquer les principes du feng shui dans votre intérieur pour vous apporter bien-être et sérénité, le jardin mérite toute votre attention ! En effet, en tant qu’ouverture ou prolongement de la maison, son harmonisation avec votre intérieur vous le rendra confortable, et surtout réceptif au bon Chi !

(Vous vous demandez ce qu’est le Chi ? La réponse est ici !)

Pour cela, découvrez nos astuces !

Soignez vos allées

 width=

Éliminez les obstacles. En vous armant de votre balai et d’un rateau, vous éviterez toute entrave à la bonne circulation du Chi.

Pour une circulation harmonieuse du Chi, il est conseillé d’éviter les chemins trop rectilignes (dans lesquels le Chi irait trop vite et perdrait de son énergie positive). Si vos allées sont trop « droites », restructurez-les en jouant sur le débord de plantes sur votre allée, qui ralentira naturellement le Chi.

Place aux animaux

 width=

Les insectes, les abeilles et les oiseaux favorisent le mouvement et permettent de multiplier les bonnes énergies. Encouragez leur venue en installant des mangeoires, des nids, des arbres à fruits.

Un jardin épuré

 width=

Un jardin aménagé simplement, sans surcharge au niveau des accessoires et autre mobilier, permettra une circulation facile du Chi. On évite donc d’installer quatre tables par exemple, une c’est suffisant ! De même, en matière de végétation, privilégiez les fleurs, arbres et arbustes en bonne santé, et oubliez les massifs trop volumineux et mal entretenus.
L’idéal : Pour le mobilier, des formes arrondies, en matières naturelles comme le bois. Et en matière de décoration, de grandes jarres ou pots, symboles de chance et d’abondance.

L’eau, l’incontournable

 width=

Symbole de chance et de prospérité, faites-lui la part belle, sous forme de ruisseau, de cascade ou de bassin.

Retrouvez les 5 éléments.

Considérez le jardin comme une pièce à part entière, où il faut équilibrer le yin et le yang et harmoniser les cinq éléments, en jouant sur les accessoires.

Vous souhaitez en savoir plus sur le feng shui ? Découvrez notre websérie Are You Feng Shui et/ou posez-nous vos questions en commentaire !